Montagne !
Enfin !
En fin de rôdage, je me suis offert mes premières ballades en montagne. Il faut dire que la montagne (la Chartreuse pour être plus précis) commence à environ 500 m derrière chez moi.
J'ai donc attaqué la côte, et me voilà parti vers un vrai régal. Certes la puissance est un peu limite quand ça monte fort, mais sur les petites routes, ça n'est guère pénalisant car de toute manière les virages ne s'enchaîneraient pas à plus de 65-70 km/h. C'est là aussi qu'on ne regrette pas le poids-plume de la Tango...
Les prises d'angle sont géniales, les Bridgestones bien accrochés au bitume, pif-paf, un virage en appelle un autre... Un vrai plein de sensations, grâce au comportement facile et au freinage parfait : descente à fond entre les courbes, en confiance, excellent !
Pour la première sortie, je suis monté prendre l'air à 1.600 m (à une bonne demi-heure de chez moi ;-) . Corenc, Le Sappey en Chartreuse, le Col de Porte, les Bergeries, au pied du Charmant-Som. L'air était frais la haut : du vent, quelques degrés au dessus de 0°. La vue superbe...
J'en ai remis une couche aujourd'hui, quelques bons kilomètres dans le massif de Belledonne. Vivement que la température remonte : j'en salive d'avance. Avec la Chartreuse, le Vercors, l'Oisans à portée de roue, les randonnées vont être agréables (il me faudra juste pointer sur les cartes l'emplacement des stations-services, une tout les 140 km minimum !).
J'espère qu'on les fera ensemble, si votre route vous amène vers Grenoble !