23 décembre 2006

Un Tanguero* averti en vaut deux

La Tango est une moto de qualité correcte (par rapport à son prix, bien entendu...).

Mais au niveau de la distribution, il y a peut-être (j'ai dit peut-être ;-) un léger problème. Ces motos ne sont pas distribuées par de grandes concessions, mais par de plus petites, habituées à vendre des 50 cm3 (des vendeurs de mobs**, quoi !).

Et il y a apparemment à redire sur certains de ces concessionnaires. Deux acheteurs, que j'ai "rencontré" sur mon forum favori Big Wheels Addict, ont eu des déboires.

Un en a eu de très sérieux : boîte qui pisse l'huile, batterie ne chargeant pas, phare tordu... Inadmissible pour une moto neuve !

Un autre un beaucoup plus léger : embrayage collé au départ du magasin...

C'est donc le moment de vous prévenir ("Mieux vaut..."). Il y a dans le livret de garantie une page concernant la "révision pré-livraison". Vous devez la signer, et votre mécano aussi (surtout !).

Ces motos sont fabriquées plusieurs semaines avant de vous arriver. Elles sont transportées, et donc exposées à des manoeuvres peu délicates. Elles peuvent donc comporter des problèmes, et cette révision sert donc à détecter, et éventuellement résoudre ces problèmes.

Voici le bordereau :


Lisez-le. Et lorsque vous prendrez livraison de votre moto, assurez-vous que toutes ces vérifs ont bien été faites. Pour que vous n'ayez que des bons souvenirs de votre Tango.

* Tanguero : appellation contrôlée ;-) , mais libre de droits...

** "vendeur de mob" n'est absolument pas péjoratif. C'est un beau métier lorsqu'il est fait sérieusement, ce qui est heureusement la majorité des cas.