07 novembre 2006

1878

1878... Un chiffre à retenir !

La Tango est équipée d'un compteur digital performant, et d'une documentation affligeante. Aucune indication sur son fonctionnement. Aussi j'ai cherché sur le net de quoi le faire fonctionner...

Beta et Sherco, qui utilisent le même genre de compteur, ont une doc... mais les fonctions sont légèrement différentes (EUX ont une horloge).

CPI utilise apparemment le même, mais la doc est en tchèque (ou en roumain, enfin un truc dans le genre...).

J'ai donc bricolé avec ça, et, croyant initialiser la pendule, j'ai modifié le réglage donnant la circonférence de la roue arrière. Et ce réglage sert (évidemment) à calculer la vitesse et la distance parcourue. J'ai eu un moment de frayeur, car rien dans la doc n'indique le bon réglage.

Et c'est là que je me suis souvenu d'avoir photographié le compteur à l'allumage du contact :


La se trouvent les indications du paramétrage du compteur :
- 1878 mm de circonférence
- Km/h
- 3 pulses par tour de roue
- 6 pulses par tour moteur

Notez ça dans un coin (dans le manuel, par exemple, il y a de la place au mileu de ce vide sidéral ;-)