05 décembre 2006

Ordinateur de bord : mode d'emploi

J'ai failli appeler ce post : "Compteur numérique : mode d'emploi".

Mais non, ne boudons pas notre plaisir, c'est bien d'un "ordinateur de bord" dont il s'agit. Bon, simple, mais quand même...

Je vous ai expliqué que dans la doc fournie avec la moto, c'est "rien, nothing, nichts, nada, woualou !".

Alors, rectifions.

Tout part de pressions sur le bouton "Trip" qui est à gauche du guidon :


Commençons par le commencement :


1/ A l'arrêt, pression > 10 secondes :

Réglage du compteur (voir post "1878").

Pression > 3 secondes : passe sur les réglages successifs : circonférence de la roue arrière en mm -> km/h ou mph -> nombre d'impulsions par tour de roue -> nombre d'impulsions par tour moteur.

Puis pression normale (env. 1 seconde) : permet de régler la fonction sélectionnée.

NE PAS ALLER DANS CES MODIFS : ÇA NE SERT A RIEN, A PART A DÉRÉGLER SON COMPTEUR !

2/ N'importe quand, pression env. 1 seconde :

Permet de passer d'un affichage à l'autre :

TOD -> RPM -> TD -> LAP -> AVE

soit :

TOtal Distance (km total) -> Revolutions Per Minute (tours/mn)-> Trip Distance (km partiel) -> LAP (temps au tour) -> AVErage (moyenne)

A noter : le compte-tours est toujours affiché sous la forme de barrettes (non, on ne rigole pas; pas trouvé d'autre mot pour "petites barres"). Mais le nombre précis de tours/mn ne s'affiche que si on est en affichage RPM.

3/ Lorsque l'on est en affichage TD, LAP ou AVE, pression > 3 secondes :

Remise à zéro de ces trois totalisateurs. Ils sont tous liés, et comptent les km, le temps effectif de roulage, et la moyenne effective (c.à.d. en ne comptant pas les temps d'arrêt) à partir de cette remise à zéro.


Voilà, j'ai (encore ;-) fait le boulot de Rieju. J'espère que ça pourra vous servir !